|
| Le temps ne change en rien les gens | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Le temps ne change en rien les gens Jeu 2 Juin - 17:30 | |
|
→ Riley K. Sullivan & June L. Salander« Le temps ne change en rien les gens. » |
C'était une journée qui s'annonçait comme les autres, sans ambiguïté et sans problèmes, une journée ensoleillée qui donnait envie à toute personne de se promener en famille ou de se poser tranquillement dans un parc avec un bon nombre d'amis et de profiter du soleil à l'approche de l'été qui venait à grand pas, au plus grand plaisir de tout le monde. Les gens étaient tous de bonne humeur, comme quoi l'étude qui montre que le soleil amène le sourire aux lèvres est vraie. Je n'avais rien de prévu pour aujourd'hui, et j'avais donc décidé de faire comme la plupart des gens de Wisteria Falls : faire une petite sortie au centre-ville, mais en solo. J'avais passé la matinée auprès de Devon puis je l'avais quitté, lui ayant sans doute des choses à faire sans qu'il est besoin de moi, puis j'allais le retrouver au soir. J'aimais le fait que, malgré ma nature de vampire, je pouvais sortir la journée grâce à une chevalière, et j'en profitais autant que je pouvais, c'est-à-dire le plus de fois possible.
Je marchais, ou du moins j'errais, à travers les rues perpendiculaires les unes aux autres, sans vraiment savoir où je voulais aller. Dans un café ou un bar ? Bof, boire une boisson seule n'avait rien d'amusant, surtout quand les autres consommateurs autour n'étaient pas seuls eux. Puis je n'avais aucunement envie de me faire draguer par un quelconque homme , quoique j'aurais très bien en faire mon quatre heures. M'asseoir dans un parc ? Les espaces verts étaient tous pris d'assaut en ce temps, et je n'avais aucunement envie d'être entourés d'enfants courant dans tous les sens ou d'amoureux s'embrassant à s'en décrocher la mâchoire. Finalement il valait mieux que je rentre, cela faisait déjà une bonne demi-heure que je marchais sans but. Ce fut à ce moment-là que mon téléphone portable -nouvelle technologie qui fait fureur à cette époque et à laquelle on s'était habitué - se mit à sonner. Un sourire se dessina sur mon visage en voyant le nom qui s'affichait sur le petit écran. Je lui répondais de me rejoindre au Central Street avec une impatience démesurée. Cela faisait assez longtemps que je ne l'avais pas vu, et je me sentais éprise d'une excitation particulière. Je m'asseyais sur l'un des nombreux bancs qui venait juste de se libérer. J'attendis à peine dix minutes avant de l'apercevoir et d'attendre qu'elle me rejoigne.
- Riley. Ca me fait plaisir de te voir.
Je pris la jeune femme dans mes bras, la serrant contre moi d'une affection fraternelle pendant quelques minutes, et je me séparai d'elle presque avec regret pour l'observer. Elle n'avait pas changé, ayant toujours sa petite bouille d'enfance malgré le fait qu'elle est grandi. Je ne pus m’empêcher de lui sourire et lui demander comment elle allait.
Dernière édition par June L. Salander le Lun 6 Juin - 13:39, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens Jeu 2 Juin - 19:25 | |
| Le temps de change en rien les gens June L. Salender et Riley K. Sullivan Onze heures. Voilà l'heure que mon radio réveil indiquait. En effet, hier soir, je m'étais couchée assez tardivement, à la suite d'une soirée. Je me levais en ronchonnant, allais directement à la douche. Une demi-heure plus tard, j'en sortais, puis allait, un serviette sur mon corps, choisir mes vêtements. J'optai pour une tenue toute noire, et assez féminine. Elle comportait un top noir avec un décolleté en V accompagné d'un legging en cuir, avec une veste noire de la même matière. Seuls les escarpins variaient en couleur, ils étaient crèmes. J'admirais ma tenue, me coiffai et maquillait, puis sortais, décidée à revoir une vieille amie à moi: June.
June, je la connaissais depuis que j'étais toute petite fille. June, elle avait vingt-deux ans physiquement, mais elle était une hybride. Mi-vampire, mi-sorcière. Pour résumer, June, c'est ma grande soeur de coeur. Je sortais mon Blackberry de ma poche, après avoir été manger dans un restaurant, et lui proposer qu'on se voit. Elle me répondit par l'affirmative, fixant un lieu : le central Street. Je ne lui répondis pas, puis me dépécher d'aller au lieu fixé. La, je vis June, aussi impatiente que moi visiblement. Je pressai le pas afin de la rejoindre, puis elle me prenait dans ses bras, ce que je fis de même. Nous reculions en même temps, pour nous regarder respectivement.
Elle n'avait pas changé. C'était toujours a June que je me rappelais, celle que j'avais vu quand j'étais une petite fille de cinq années, une enfant innocente. Je lui souris, puis répondis :
-June, tu es toujours aussi belle tu n'as pas changé. Je vais super bien, et je suis ravie de te revoir, et toi, ça va?
Je lui souriais, puis m'asseyais sur le banc le plus proche, lui proposant de faire de même.
- Tenue de Riley:
CRÉDIT - MODIFICATION BY BABYCAT |
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens Ven 3 Juin - 14:37 | |
|
→ Riley K. Sullivan & June L. Salander« Le temps ne change en rien les gens. » |
J'avais mis à peine quelques secondes pour la reconnaître parmi la foule qui se pressait, se bousculait, dans cette rue, cette fille était tellement étincelante qu'on pouvait la remarquer sans peine. Elle m'avait aperçue aussi car je croisais son regard par-dessus les nombreuses têtes des passants, et je n'avais pas besoin de lui faire un quelconque geste pour qu'elle me rejoigne à l'endroit où je me trouvais pour l'attendre. Cette fille, je la connaissais depuis sa plus tendre enfance, et aussi étrange qu'il puisse paraître, on était restées proches, au fil du temps je m'étais attachée à cette petite fille. Je me rappelais les premières fois où on s'étaient rencontrées, toujours par pure coïncidence, au début j'avais peur qu'elle remarque que mon apparence ne change absolument pas et qu'elle me pose des questions, car en effet tous les enfants sont innocents et ils sont curieux, posant toutes sortes de questions, mais par la suite ces rencontres se mettaient en place et étaient organisées et c'est ainsi qu'on s'est attachées, au point qu'à présent, je la considère comme ma petite soeur. Ce fut quand j'ai découvert qu'elle était une Sorcière que ce poids du secret disparut, car tôt ou tard elle connaîtrait l'existence des Vampires et à ce moment là, je pourrais lui annoncer qui j'étais réellement sans qu'elle prenne peur.
- Je vais bien, et je suis ravie de te revoir aussi.
Cette petite fille en était devenue une grande, mais pour moi elle n'avait pas changé et elle avait gardé son visage de fillette sage et souriant. Je pris place à ses côtés sur le banc, un sourire aux lèvres. Cette rencontre imprévue ne pouvait pas tomber mieux, j'allais passer le reste de mon après-midi, que je croyais perdue avant qu'elle ne m'appelle, avec Riley, et j'en étais joyeuse. Pendant un instant je la regardais sans rien dire, les rayons du soleil se reflétant sur ses cheveux blonds et bouclés. On pouvait voir qu'elle prenait soin de son physique, elle avait toujours été coquette et elle le restera toujours, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soi. Je croisais mes jambes l'une par dessus l'autre tout en lui faisant la remarque accompagné d'un léger rire. Ce fut ensuite que je lui demandais, curieuse d'avoir de ses nouvelles.
- Que me racontes-tu de beau ?
Dernière édition par June L. Salander le Lun 6 Juin - 13:40, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens Ven 3 Juin - 19:17 | |
| Le temps de change en rien les gens June L. Salender et Riley K. Sullivan June. On gardait contact par sms, par e-mails, mais rien ne valait mieux que de la voir en vrai. J'avais largement la préférence de voir ma grande sœur de cœur plutôt que de la contacter virtuellement, d'autant plus que rien ne vaut le contact physique. Mes yeux pétillaient. J'avais toujours admiré June, pour sa ténacité, sa force de caractère, mais en même temps sa douceur. Elle avait, en quelque sorte, une poigne de fer dans un gant de velours. Elle me dit qu'elle allait bien, et je souriais à cette première nouvelle, puis elle poursuivit me demandant ce que je racontais de beau. En fait, je n'avais rien à lui raconter, ma vie n'avait pas changée. Toujours célibataire, pas de nouvelles de ma famille. Une seule nouveauté me venait à l'esprit: la découverte d'un nouveau don: l'ubiquité, ou la projection astrale. Je devais lui en parler, car je ne savais pas utiliser ce don, et qu'elle et elle seule m'avait appris à utiliser mes dons, à les maîtriser, particulièrement. Vu que j'avais perdu contact avec ma famille, je me devais de lui en parler à elle. June Salender, ma grande soeur, ma confidente, celle à qui je dis tout et le reste. La seule personne au monde à connaître mon désir inassouvi et impossible, je le crains hélas, de devenir vampire. Je sais que c'est possible, mais il faudra que je cherche des livres pour voir dans quelles circonstance c'est possible.
-Je n'ai pas grand-chose à raconter, ta vie doit être bien plus intéressante et palpitante que la mienne. Le seul truc de nouveau que j'ai, c'est que j'ai découvert mon second don. C'est la projection astrale. T'en penses quoi? Je réfléchis quelques instants Par contre, sa me gave, j'arrive très mal à l'utiliser. Je prévois jamais quand je me projettes. Tu sais quelque chose sur ce don? Lui demandais-je en souriant.
Je replaçais une mèche de cheveux, puis regardait autour. Elle n'était peut-être qu'à demi-campire, mais je doutais fortement du fait qu'elle se nourrisse ou boive encore quelque chose de classique pour un humain, si je peux le dire comme ça. Moi, en revanche, je mourrais de soif. J'observais donc les alentours en quête d'un vendeur. J'en remarquais un, puis fouillai mon sac en quête d'un peu d'argent, puis proposais à June:
-Tu veux boire quelque chose, ma belle?
Je lui souriais en attendant sa réponse.
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens Sam 4 Juin - 14:39 | |
|
J'eus un petit sourire quand elle me dit que ma vie devait être plus palpitante que la sienne. Elle avait d'un côté tort et de l'autre raison, car ma vie n'était pas la meilleure qu'on puisse souhaitée mais elle était pleine de rebondissements en tout genre, ce qui pouvait faire qu'elle était palpitante, comme le disait si bien Riley. Après, pour le côté intéressant, j'en doutais fort. Je n'aimais pas forcement qu'on apporte une attention particulière sur ma vie comme on mettrait une loupe sur une minuscule bestiole dans l'herbe. Ceux qui le faisait finissaient souvent avec mes crocs plantés dans leur cou et vidés de leur sang, leur corps abandonnés dans la forêt, servant ainsi de nourriture pour ses habitants, et ces petits curieux aussi bien qu'idiots découvraient ma véritable identité dans le couloir de la mort. J'écoutais de nouveau Riley, qui m'annonçait qu'elle avait découvert un second don en elle, celui de la projection astrale. Je fronçais légèrement les sourcils. C'était un don assez particulier et très dur à manier, et il fallait beaucoup de temps pour réussir à le contrôler parfaitement, et Riley allait donc devoir faire preuve de beaucoup de patience, ce qui était quasiment mission impossible pour elle, mais là elle n'avait pas le choix.
- Il va falloir du temps, beaucoup de temps, avant de réussir à maîtriser ce don de la façon la plus totale.
Je la regardais un instant. J'accepta sa proposition de boire un coup, ne la laissant ainsi pas boire seule, avant de continuer sur ma lancée. Elle me demandait si je savais quelque chose sur ce don, et je lui instruisais donc mes connaissances, assez maigres à mon goût, sur la projection astrale.
- Quand tu entres dans la dimension astrale, le temps est déformé et étendu, c'est à dire qu'une heure dans l'astral peut correspondre à seulement quelques minutes dans la dimension physique, et la réalité est fluide et modifiable. Si tu t'es évanouie lors d'une ou de plusieurs de tes projections astrales c'est normal, mais il faudra aussi apprendre à rester consciente quand tu le feras.
Je lui avais résumé ce que je savais, sûrement aurait-elle des questions, dont certaines auxquelles je ne saurais répondre, mais j'essayerais du moins de l'aider du mieux que je pouvais, c'était la moindre des choses que je pouvais faire envers elle.
|
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens Dim 12 Juin - 12:00 | |
| Le temps de change en rien les gens June L. Salender et Riley K. Sullivan Mes dons, je les jugeais tout simplement inutiles. La projection astrale, à quoi sa peux bien servir? La guérison, à la limite, sa pouvait toujours m'être utile, mais franchement quoi.. J'avais beau chercher, je ne trouvais aucun intérêt à ce don. Je tenterais d'en savoir plus plus tard, j'irais peut-être faire un tour dans la bibliothèque de mes parents. Quand June me dit que pour maîtriser mon nouveau don j'allais devoir m'armer de patience, je soupirais, agacée. Déjà que je n'aimais pas ce don, alors si en plus j'allais devoir m'armer de patience, sa serait pire que tout. Elle accepta ma proposition d'aller boire un coup, je nous prenais un orangina chacune et lui rapportais, lui donnant. Elle repris ensuite, me disant ce qu'elle savait sur mon don. Je lui souriais, reconnaissante.
-Et tu sais à quoi la projection astrale pourrait me servir? Parce que je cherche, j'y cogite très souvent, et, sincèrement, ben je vois pas.Je marquais une légère pause de quelques secondes afin de respirer et d'ouvrir ma cannette, puis reprenais. Je peux emmener quelqu'un avec moi? Si oui, comment?
Je n'étais pas du genre patiente, j'étais du genre curieuse et qui s'intéresse à tout. Enfant, je n'avais jamais posé de question à June au sujet du fait qu'elle ne vieillisse pas, je jugeais que sa se faisait pas, en fait. Petite, ma mère et ma soeur m'avaient appris à ne jamais poser ce genre de question. Enfin, ma soeur avait seulement fais la démonstration de la punition qui m'attendait si je n'obéissait pas. Je buvais une autre gorgée, puis une idée m'est venue. Les idées, de mon côté, sa n'était pas bon signe, la plupart du temps. Mais là, mon idée me semblait réalisable. Elle consistait simplement à faire en sorte que June vienne chez moi, et à tenter de m'entraîner avec la belle comme coach à mon nouveau don. Elle saurait faire, j'en étais sûre. Je lui fit un sourire innocent avant de lui exposer mon idée.
- Dit, sa te tente de passer l'aprèm chez moi? Si tu es libre, bien sûre. Je pourrais m'entraîner à mon pouvoir avec ton aide, avec toi comme coach, je progresse vite.
Je buvais nerveusement une gorge d'orangina.
- Hors jeu:
Désolée du retard, j'ai pas eu de PC pendant le début de semaine.
| | |
| Sujet: Re: Le temps ne change en rien les gens | |
| |
| | | | Le temps ne change en rien les gens | |
|