|
| A long time ago, we used to be friends // Lena & June | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Lun 6 Juin - 16:55 | |
| Cela faisait déjà pas mal de temps que Lena avait quitté sa vie parisienne pour un retour prématuré à Wisteria Falls. Elle avait passé le temps comme à son habitude, comme elle le faisait depuis plus de 200 ans, quand elle arrivait dans un nouvel endroit. Elle allait s'inscrire à l'université, dans un domaine qu'elle n'avait pas encore étudié, et puis elle cherchait à faire profil bas, jusqu'à ce que sa jeunesse éternelle ne se remarque. Le seul problème, c'est que les domaines universitaires qui l'intéressaient devenaient de plus en plus rare. Mais c'est ce qu'elle avait fait à Wisteria Falls, elle s'était inscrit en musicologie, l'étude de la musique, et des instruments. Tout se qui touchait à l'art intéressait la jeune fille, et elle avait toujours pensé que quitte à passer un bon nombre d'heure sur les bancs de l'école, autant passer l'éternité à étudier un domaine qui la passionnait. Pour financer ses études, tout vampire qu'elle était, il lui fallait trouver un emploi. Et en plus cela pouvait lui permettre de retrouver une vie sociale à Wisteria Falls. Depuis qu'elle était revenue, elle avait l'impression d'avoir quasiment tout perdu. Devon, qu'elle avait toujours considéré comme la personne la plus importante dans sa vie, ne voulait plus lui parler, et la considérait comme une paria. Il était tellement en colère de l'avoir vu partir sans dire au revoir... Il l'avait interdit de voir Lucas, qu'elle lui avait ramené pour qu'elle l'éduque, et elle n'avait pas osé aller voir son amie June, vis à vis de la situation avec Devon. C'est donc dans cet état d'esprit mi nostalgique, mi culpabilisé qu'elle entra au Honey Pub, Curriculum Vitae et lettre de motivation en main pour déposer sa candidature en temps que serveuse dans le pub. Elle pensait pouvoir avoir le job sans trop de soucis. Ses 23 ans ne pouvaient que jouer en sa faveur, et puis au pire si le gérant se montrait récalcitrant, elle le ferait changer d'avis. Etre un vampire pouvait avoir quelques avantages, surtout quand cela faisait plus de 200 ans qu'on avait appris à gérer ses pouvoirs et ses envies. Elle poussa la porte du pub et regarda autour d'elle. L'endroit était complètement vide. Elle s'approcha du comptoir, il y avait une femme de dos derrière en train de faire du rangement. Elle posa les deux coudes sur le comptoir, et s'excusa. - Bonjour... Pardon... J'aurais voulu savoir si je pouvais parler à quelqu'un pour travailler ici. Je dépose mon CV ici ? Ou comment est ce que ça se passe ?La jeune fille sursauta légèrement quand Lena commença à parler. Elle ne l'avait certainement pas entendu entrer, la musique forte dans l'établissement devait avoir un rapport avec cela. Elle se retourna, sourire aux lèvres, prête à répondre gentillement à la demande de Lena, mais dès qu'elle l'a vit son sourire disparût un peu. Lena aussi était surprise et avait un peu de mal à le cacher. Il s'agissait de June, son amie de toujours et la petite amie de Devon. Cela faisait des années que les deux jeunes filles ne s'étaient pas vu, et ne s'étaient quasiment pas donné de nouvelles. Lena avait fait l'erreur de ne donner de ses nouvelles à personne pendant son expatriat en France, et elle le payait cher aujourd'hui. Les yeux de Lena s'écarquillèrent un peu à la vue de June, et quelques secondes ensuite son sourire revint. Elles n'avaient rien l'une contre l'autre, elle étaient toujours très amies, seulement se revoir au hasard d'une rencontre comme ça était un peu étrange. - June... tu travailles ici maintenant ! Qu'est ce que ça me fait plaisir de te voir ! Comment tu vas depuis tout ce temps ? Lena voulait s'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles, mais ce n'était pas à elle qu'elle voulait le faire, c'était à Devon. En partant pour la France, elle avait seulement suivi les conseils de June. Elle ne pouvait donc pas véritablement lui en vouloir d'être partie comme cela. Alors pourquoi l'air du Honey Pub était devenu glacial d'un coup ?? |
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Mar 7 Juin - 14:58 | |
|
→ Lena M. Howard & June L. Salander« A long time ago, we used to be friends. » |
Le bar était inhabituellement calme, dans le sens où peu de monde était présent. Si on excluait le personnel -dont moi alors-, il n'y avait seulement qu'un couple d'adolescent en train de s'embrasser gloutonnement, et cinq collègues de travail, enfin c'était ce que je me permettais de déduire grâce à leurs tenues vestimentaires costume-cravate. Les discussions planaient au-dessus de la musique d'une sonorité particulièrement élevée, mais assez basse tout de même pour que les gens s'entendent et ne soient pas obligés de crier à tout bout de champ pour que leur interlocuteur puisse daigner percevoir un mot. C'était ma petite fantaisie, à chaque fois que la patronne me laissait la gérance du bar car elle avait une obligeance autre part, et ainsi donc j'en profitais. Je ne le cachais pas à ma patronne cependant, elle connaissait bien mon petit manège quand elle me confiait le Honey Pub mais elle n'avait jamais dit un mot dessus, elle m'avait malgré tout soufflé que tant je ne faisais pas fuir les clients et surtout les nouveaux venus, je pouvais faire tout ce qu'il me souhaitait. Après tout, cela me semblait normal, car c'était grâce aux clients qui venaient que mon salaire mensuel se formait, et je ne voulais en aucun cas qu'il diminue. Vaquant au nettoyage des nombreux verres consommés plus tôt vers l'heure du déjeuner, je m'y attaquais, la montagne de vaisselle me faisant soupirer d'exaspération d'avance. Malgré ces petites contraintes obligatoires, je me plaisais dans ce boulot que je connaissais depuis longtemps : ma tante tenait un bar, et j'adorais l'aider, mon premier boulot fut d'être serveuse et c'était un métier certes difficile, mais où je me sentais bien, ayant régulièrement la bonne entente avec les consommateurs que je pouvais rencontrer lors de mon service. Si on me proposait un beau jour un autre boulot, je refuserais sans la moindre hésitation, et c'était pareil si on me proposait de travailler dans un autre bar. Je m'étais bien implantée dans le Honey Pub, et je ne me déracinerais qu'en cas extrême.
J'entendis une voix qui s'éleva de derrière mon dos et je me retournais tout en sursautant. Je ne l'avais pas entendue arriver, étant trop concentrer dans ce que je faisais, ou plutôt sur le fait que plus tôt j'aurais fini cette tâche déplaisante, je pourrais m'occuper à d'autres choses beaucoup plus à mon goût. J'usais toujours de mon sourire gratifiant pour accueillir les clients, mais mon sourire se dérida brusquement en voyant la personne qui me faisait face. Lena. Je pus remarquer qu'elle était aussi surprise que moi, sans doute ne s'attendait-elle pas à me voir sur ce lieu de travail. Un sentiment étrange me prit d'assaut. J'étais contente de la revoir car c'était une amie, même une très bonne, avec qui je m'entendais bien. Mais d'un autre côté, j'étais un peu déconfite. Devon lui en voulait d'être parti sans lui dire au revoir, et c'était de ma faute, car j'avais dit à Lena d'accomplir son rêve en partant en France. Je l'avais quasiment forcée à vrai dire, mais comme si je lui donnais un conseil en temps que bonne amie. J'avais été jalouse d'elle, car elle et Devon étaient trop proches à mon goût, et faire partir Lena de l'autre côté de l'Atlantique s'était révélé être la solution. Je n'aurais jamais pensé qu'elle oublierait d'annoncer son départ à Devon, ou de lui donner de ses nouvelles. Peut-être l'avais-je trop pousser... Je me sentais confuse.
- Lena..! Le plaisir est réciproque. Ca peut aller et toi ?
J'observais cette belle demoiselle, abordant de nouveau mon sourire. Un pincement de jalousie titillait mon coeur, mais je savais qu'ils ne se reparleraient sans doute pas avant longtemps, et ma jalousie laissa place au soulagement. Je savais sa venue, qu'elle était de retour à Wisteria Falls. Elle était partie quelques années, et elle n'avait donné aucune nouvelle à personne du coin. Le soulagement fut remplacer par une légère rancoeur. Car malgré ce que j'avais fait -et dont je n'étais pas très fière à présent-, j'appréciais Lena, et ne pas avoir eu de ses nouvelles m'avais inquiété, aucun doute ne pouvait se faire là-dessus.
- Comment s'est passé ton voyage ? Pourquoi ne nous as-tu pas donné de tes nouvelles ?
On pouvait sentir ma déception dans ma voix, je n'avais pas l'intention de cacher mes sentiments sur cela. Je continuais d'essuyer le verre que j'avais en main, ne quittant pas des yeux mon amie fraîchement revenue dans la petite ville de Wisteria Falls.
|
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Mar 7 Juin - 17:31 | |
| Lena ne s'attendait vraiment pas à croiser son amie June dans ces circonstances. A vrai dire, depuis qu'elle était revenue dans la région, elle avait de nombreuses fois imaginer le scénario de leurs retrouvailles, et cela ne ressemblaient jamais à cela. Elle avait même répéter ce qu'elle dirait au moment où on lui demanderait des comptes, mais là maintenant devant son amie, il lui était difficile de s'expliquer, de justifier cette absence de nouvelles complète, et aussi celle qui avait suivi son retour jusqu'à maintenant. De plus, June l'avait seulement poussé à poursuivre son rêve d'aller vivre dans ce pays fantastique qu'était la France. Enfin, c'était ce que la jeune femme croyait, ne connaissant toujours pas les vraies motivations de cette soudaine envie de la voir partir. Lena, malgré toute l'inquiétude qui montait en elle, parvint à garder le sourire. Elle était foncièrement contente de revoir son amies. Elle n'avait quasiment que des bons souvenirs avec June depuis qu'elle l'avait rencontré, encore une fois par Devon. Elle avait l'impression que tous les épisodes de sa vie était plus ou moins reliés à lui, ce qui rendait le fait de ne plus pouvoir lui parler encore plus insupportable. Lena pris un tabouret qui traînait près du comptoir er décida de s'assoir. Les deux jeunes filles avaient tellement de temps à rattraper qu'elle ne pouvait décemment pas déposer son CV et partir comme une voleuse. Elle l'avait déjà fait, et commençait à le regretter amèrement. Elle était soulagée de voir que la réaction de June n'était en aucun cas agressive ou méprisante. Son amie semblait juste un petit peu déçue de ne pas avoir eu de nouvelles, et cela était parfaitement compréhensible du point de vue de Lena. Elle posa donc ses coudes sur le comptoir, bien décidée à rester discuter un moment. Comme la bar était pour l'instant désespérément vide, cela ne risquait pas de rendre quelques clients mécontents. Son sourire devenait de moins en moins crispé, de plus en plus naturel, puisque la réaction de June la rassurait. Peut être qu'un jour tout rentrerait dans l'ordre. - Je vais bien. Je cherche un boulot pour payer ma vie d'éternelle étudiante, tu sais... Je ne pensais pas te trouver là... Lena commença à rire doucement. Elle avait un petit rire particulièrement reconnaissable et très communicatif. Dans le langage courant, éternelle étudiante pouvait vouloir dire quelqu'un qui passe plus de 6 ou 7 ans sur les bancs de la faculté. Si ils savaient combien d'années y avait passé Lena, ça c'était l'éternité. En effet, elle ne pensait pas trouver son amie ici, mais beaucoup de choses avaient changé depuis son départ. Mais plus les minutes s'écoulaient, plus elle était contente de l'avoir croisé par hasard, car peut être qu'il était finalement temps pour les deux jeunes filles de se retrouver comme au bon vieux temps. Lena était si nerveuse quant à ces retrouvailles qu'elle repoussait sans cesse le moment de revoir ses amis, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Parfois le hasard fait bien les choses. C'est à ce moment là que June lui posa la question qu'elle redoutait tant. Pourquoi n'as tu pas donné de nouvelles ? C'était pour ne pas répondre à cette question, tout à fait justifié de la part de la jeune fille, qu'elle avait soigneusement évité cette rencontre depuis son retour dans la petite ville de Virginia Falls. Et ce n'avait pas été facile de ne pas se voir dans une ville si minuscule. Lena ne voulait pas qu'on lui pose la question, parce qu'elle n'avait strictement aucune idée de la réponse à donner. Elle n'avait pas donné de nouvelles, parce qu'elle avait bien senti que quelque chose était différent à son départ, qu'elle avait été poussé à partir sans vraiment savoir pourquoi. Et plutôt que de chercher une explication, elle avait préféré recommencer une nouvelle vie, sans vraiment prendre le temps de garder les liens avec l'ancienne. Mais elle ne pouvait pas dire cela à son amie qu'elle venait de retrouver. Surtout que cela se basait seulement sur une impression qu'elle avait eu au moment de son départ, rien n'était venu étayer ce ressenti. - Ecoute June, je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles pendant que j'étais en France. Au début, j'essayais de faire ma vie là bas, et plus le temps passait plus je m'en voulais de ne pas vous appeler et plus je repoussais l'échéances. Je m'en veux vraiment. Mais en tout cas, ce voyage était exceptionnel, à part la dernière partie... Par la dernière partie, Lena voulait parler de Lucas, de sa transformation désastreuse et de son manque de contrôle face aux humains. Vu que Devon s'occupait maintenant du jeune vampire, elle pensait que June était déjà au courant. Elle se sentait mieux d'avoir parler de cela à son amie, même si les raisons de son silence radio restaient assez floues. Elle espérait que June allait s'en contenter. |
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Mer 8 Juin - 17:47 | |
|
→ Lena M. Howard & June L. Salander« A long time ago, we used to be friends. » |
J'étais une personne qu'on peut qualifier de sincère. Je l'es toujours été. Je ne dis pas que je n'ai jamais menti, cela m'arrive comme à tout le monde, mais je suis le genre à assumer entièrement mes faits et gestes. Après, ce que les gens peuvent confondre avec le mensonge, c'est que je suis également le genre de personnes qui cache une intention derrière une autre, mais dans mon cas les deux intentions sont vraies. La preuve même avec Lena. C'était une de mes amies et je tenais à elle, je l'avais donc poussée à réaliser son plus grand rêve car je voulais qu'elle fasse ses plus grands projets, mais ma réelle intention était tout d'abord de l'éloigner de Devon, à cause de ma jalousie que j'avais envers toutes les femmes qui lui étaient proches. C'était ainsi et je ne pouvais rien y faire, mais ma jalousie était plus grande que la confiance. Je ne pouvais qu'affirmer le fait qu'amour rime avec jalousie, que l'un ne va pas sans l'autre. Cela pouvait me rendre malsaine, mais je ne m'en rendais pas compte. Mon regard s'abaissa sur mes mains qui s'affairaient à essuyer les verres propres, puis à les entasser pour ensuite les ranger à leur place respective, dans les étagères qui se trouvaient sous le comptoir du bar. Lena était de nouveau réapparu dans ma vie, dans notre vie, après tant d'années -certes j'exagérais, car quelques années alors qu'on avait l'éternité, c'était peu-, mais le manque de nouvelles s'était fait gravement ressentir. Mais pouvais-je vraiment lui en vouloir ? J'étais en quelque sorte la responsable de son brusque départ, et son retour, malgré le fait que je ne le montrais pas forcement, m'envahissait d'une joie intense et profonde, mais tout aussi incertaine. Elle était mon amie, une amie de qui j'avais été proche et notre amitié, je le savais, était indétruisable. En gros, je ne savais comment me comporter face à elle.
- C'est pour cela que tu es venue ici ? Tu peux me donner ton CV si tu veux, dis-je en voyant les feuilles qu'avaient entre les mains Lena. Je le donnerais à la patronne quand elle sera de retour. Ce serait une bonne chose si on bossait ensemble.
Je le lui avais dit avec un sourire sincère. De cette façon, on pourrait se reparler comme avant, faire L'idée de l'avoir comme collègue de boulot n'était pas une mauvaise chose en soi, car on passerait de bons moments ensemble, et je saurais ainsi que elle ne serait pas avec Devon pendant mes heures de service, même si on aurait pas forcement les mêmes horaires de travail. Oui, encore une intention cachée derrière une autre. Je le savais, c'était mon plus gros défaut mais je n'y pouvais rien, j'étais ainsi. J'essuyais mes mains pour prendre les feuilles que me tendait Lena et les posa sur le cahier des comptes, dans le tiroir près de la caisse.
- Ce n'est pas grave Lena, tu devais être occupée, mais je ne te cache pas que ton manque de nouvelles n'a pas joué en ta faveur.
Je levais mon regard sur elle. Accoudée au comptoir, elle est resplendissante et avait l'air malgré tout épuisée. J'essayais de la rassurer aussitôt, sentant que mes paroles avaient été peut-être trop franches, avec un regard compatissant.
- Mais ne t'inquietes pas, tout s'arrangera. Tu veux boire quelque chose ? Cadeau de la maison.
|
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Jeu 9 Juin - 13:28 | |
| Lena pensait qu'elle aurait dû remercier son amie de l'avoir pousser à partir vivre son rêve à l'étranger. Mais quelque chose la retenait. Le sourire de June avait l'air sincère et cela la rassurait. Leur amitié était si forte par le passé, qu'elle était soulagé de voir que rien n'avait véritablement changé. Elle avait envie de rattraper le temps perdu, de retrouver leur complicité, leurs discussions interminables sur tout et souvent sur rien, leurs confidences. Lena retrouvait le sourire au fur et à mesure de la conversation. Elle se sentait bête de ne pas avoir donné de nouvelles, et de ne pas avoir osé revenir dès qu'elle avait remis un pied dans cette ville. Elle espérait que désormais tout rentrerait dans l'ordre. June lui proposa de placer un mot ou deux sur sa candidature à sa patronne. Elle lui tendit les feuilles qu'elle avait imprimé pour faire la tournée des commerces de Wisteria Falls. Comme quelqu'un qui vit depuis plus de 200 ans, elle avait quelque peu hésiter concernant ce qu'elle devait mettre ou non dans son Curriculum Vitae. Depuis des années, elle avait épuisé les petits boulots, elle avait été serveuse, barmaid, vendeuse, guide touristique, hôtesse d'accueil, et pas mal d'autres jobs qu'elle utilisait plus pour se donner une couverture et pour tromper l'ennui que pour l'argent que cela lui donnait. Elle sourit à June, qui s'affairait sur sa vaisselle. Oui, l'idée de travailler avec elle la rejouissait. Peut être que cela permettrait de recoller les pots cassés avec June dans un premier temps, mais peut être aussi avec celui qu'elle redoutait encore plus que la jolie brune : son petit ami Devon. - Merci, ça m'arrangerait si tu pouvais lui faire passer ça. Elle arborait maintenant un grand sourire, comme si les deux jeunes filles ne s'étaient jamais quitté. Oui, ce serait une bonne chose, si cela pouvait permettre que tout redevienne un peu comme avant...En prononçant ces derniers mots, elle avait l'air un peu plus nostalgique. Elle ne pouvait pas dire qu'ils ne lui avaient pas manqués pendant les années de son périple en France. Ils lui avaient tous terriblement manqués. Même cette petite ville perdue au milieu de nulle part lui avait manqué, mais ayant laisser trop de temps passé, elle ne savait pas vraiment comment rattrapé le coup. Alors elle avait préféré ne rien faire, pensant qu'ils comprendrait qu'elle avait juste voulu vivre son rêve. Et il y avait cette autre chose, cette chose indicible qu'elle ressentait, et qui l'avait comme empêcher de prendre contact avec eux. Comme si quelqu'un ne le voulait pas. Etrange. Son sourire s'estompa encore un petit peu quand elle entendit de la bouche de June que son manque de nouvelles n'avait pas joué en sa faveur. Evidemment, elle l'avait bien vu quand elle avait amené Lucas à Devon, et que celui ci n'avait même pas daigné lui parler ou la regarder. Il lui avait fait le coup du mépris, mais au fond elle savait qu'il était heureux de savoir qu'il ne lui était rien arriver. Quand on a été si proche pendant deux siècles, certains signes ne trompent pas. Elle le connaissait par coeur, et pouvait également voir qu'elle lui avait fait beaucoup de peine en partant comme cela, sans donner aucun signe de vie. Elle savait aussi que la manière dont Devon gérait son chagrin, c'était de se venger. C'était ce qu'il était en train de faire. June avait remarqué que sa dernière phrase avait eu de l'effet sur Lena. Elle reprit donc de suite son sourire, et dit quelque chose de plus rassurant. Lena n'était pas vraiment sûre que tout allait s'arranger si facilement, connaissant le caractère du vampire qui l'avait transformé. Mais elle hocha la tête. June lui proposa à boire. - C'est gentil. Je vais prendre un bourbon, mais seulement si tu m'accompagnes. Et ne me dis pas que tu ne bois pas pendant le service. Elle commenca à rire doucement et ajouta. J'espère bien que ça s'arrangera, même si je suis moins optimiste que toi. Je suis déjà très heureuse que tu ne m'en veuilles pas tant que ça. Notre amitié a toujours été trop importante pour moi. Et maintenant donne moi ce verre que je dise des choses niaises et sentimentales pour quelque chose... Elle recommenca à rire doucement et prit le verre que June avait fait glisser sur le comptoir du bar. Elle en prit une gorgée et reposa le verre. Elle posa son coude sur le comptoir, posa sa tête sur sa main. Elle soupira doucement et en souriant toujours, elle ajouta. - En même temps, je savais bien que tu ne serais pas la personne la plus compliquée à obtenir le pardon. |
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June Lun 27 Juin - 18:17 | |
|
Après avoir posé les feuilles que m'avaient donné Lena dans le tiroir dû à cet effet, je terminais de laver les quelques derniers verres qui restaient dans l'évier, avant de les essuyer rapidement et de les ranger. J'en laissais cependant deux sur le comptoir, que je servais copieusement de bourbon, tout en souriant à la remarque de mon amie, comme quoi je serais cachottière si je lui disais que je ne buvais pas de temps en temps pendant mon service. Elle me connaissait bien, voir même très bien, il n'y avait aucun doute là-dessus, et c'était réciproque. Cependant, cela ne m'avait pas empêché de la pousser vers ses rêves et donc vers des futurs problèmes, conséquences dû à son départ, et elle n'y avait vu que du feu, étant donné qu'elle n'avait fait aucune remarque sur ce fait. Je ne savais pas ce qu'elle pouvait penser ou bien imaginer, mais elle n'en aurait parlé, que ce soit par sous-entendus ou non. Mais rien. Niet. Aucun signe de la part de Lena me permettant d'affirmer si elle avait aperçu mon double jeu ou si du moins elle percevait quelques doutes à mon sujet. Mais je me sentais confiance, malgré les interrogations que je pouvais avoir sur ma perception de voir les choses, qui se révélait quelques fois erronée.
- Ca dépend de ce que tu entends par choses niaises et sentimentales...
Je lui tendis son verre qu'elle saisit, puis je trinquais avec elle avec un sourire, fêtant ainsi en quelque sorte son retour parmi nous, ou tout particulièrement à Wisteria Falls. Elle but une gorgée et j'en fis de même, nos verres se reposant sur le comptoir avec un petit tintement semblable. J'avais bu exactement comme je buvais ses paroles, avec une attention et un intérêt tout distingué. Aujourd'hui, ça allait être la journée des retrouvailles, des souvenirs mais aussi des confidences, ce qui était moins sûr de mon côté pour cela. Le discours de la belle brune était contraire à son sourire, elle semblait bien malheureuse et je savais à quoi c'était dû. Je me demandais si ma jalousie me rongerait ainsi durant toute l'éternité, et si cela briserait à force notre amitié qui était si forte et si incroyable. Mon rôle d'amie consistait à la rassurer et la réconforter dans ce genre de moment, mais les mots ne me venaient pas spontanément, sûrement à cause du poids de la culpabilité qui se montrait pesant sur mes épaules. Je mis un certain temps avant de les trouver et de les prononcer.
- Lena... Si de mon côté tu as obtenu facilement mon pardon, c'est que c'est moi qui t'es poussée à aller en France. Laisse le temps à Devon de te pardonner.
Je savais à quel point Devon était énervé et furieux par le fait que Lena soit partie sans rien lui dire, et c'était évident qu'obtenir son pardon révélait de mission impossible. Mais comme on dit il ne faut jamais dire jamais, il suffisait d'appliquer ce proverbe avec le mot impossible, car avec le temps, il fallait espérer que la colère du premier Vampire s'abaisse peu à peu. Mon regard fut attirer par une personne s'accoudant au bar, et j'allais rapidement le servir, avec les quelques phrases de politesses, avant de revenir vers Lena. Celle-ci se trouvait dans une posture complexe, mais je ne pouvais l'aider qu'en tentant de raisonner Devon. Le raisonner à quoi, d'ailleurs ? Il fallait que j'essaye de retirer Lena de cette situation dans laquelle elle ne s'était pas volontairement mise, car voir ainsi mon amie et mon compagnon, qui ne se parlaient aucunement, ne me donnait pas la satisfaction que j'espérais en commettant l'acte que j'avais souhaité. Je passais une main dans mes cheveux, les mettant en arrière. Certaines mèches retombèrent sur mon visage, et je les plaçais derrière mes oreilles, avant d'ajouter.
- Ecoute, je vais essayer de faire mon possible pour que ça aille mieux entre vous.
Je bus une deuxième gorgée de mon bourbon, avant de regarder Lena. Elle comptait sur moi et sur mon amitié, et pour une fois je me promis de ne pas la décevoir, même si cela se vouait à l'échec.
|
| | |
| Sujet: Re: A long time ago, we used to be friends // Lena & June | |
| |
| | | | A long time ago, we used to be friends // Lena & June | |
|